Questions / réponses
Je m’appelle Anthony, j’ai 32 ans et je vis à Lyon en France depuis 11 ans.
J’ai grandi à la campagne dans un petit village paumé au fin fond de l’Auvergne avec mon chien.
Je suis un créatif qui garde les pieds sur terre. J’ai beaucoup d’imagination, d’idées mais j’ai un esprit plutôt rationnel et j’aime la précision.
J’y réfléchissais depuis un moment et au vu du contexte actuel (crise sanitaire due au CoVID-19), j’ai pris enfin le temps de produire ce projet.
C’est une belle opportunité pour me permettre de faire le point, de prendre du recul après mes 10 premières années sur le marché du travail.
J’espère que cela vous aidera à mieux me connaître à travers mon parcours professionnel.
La raison est simple : la grande majorité des projets que j’ai accomplis récemment appartiennent à mes clients.
Je suis très attaché au respect de la confidentialité des projets. Sans autorisation, je ne peux vous les montrer.
C’est aussi le but de ce site internet, vous montrer ce que je sais faire 🙂
- La vie et ses couleurs
- L’art dans toutes ses formes
- Les smileys :-p
- L’injustice, les inégalités
- Le café
- Les courgettes
- Bienveillance
- Humilité
- Ouverture d’esprit
- Créatif
- Rigoureux
- Empathique
- Emotif
- Parfois naïf
- Faux timide
- (et je n’aime pas le café)
Tout d’abord, je pense que ce sont deux milieux qui ne sont pas si éloignés qu’ils en ont l’air. C’est important pour moi de le souligner 🙂
Travailler en agence de communication, c’est formateur et riche d’expérience surtout en début de carrière. Gérer une multitudes de projets différents pour des clients différents, c’est une aventure riche et on ne s’ennuie pas. Cela nous permet d’apprendre à gérer la pression, le stress des échéances, d’être polyvalent et d’être toujours à l’écoute du marché.
Pour être honnête, j’ai été frustré de pas avoir le temps de pouvoir aller plus en profondeur dans mes projets, de ne pas forcément voir le résultat du travail de mon équipe car on enchainait à grande vitesse. Et je trouve que c’est important d’avoir nos résultats (positifs et négatifs) toujours en visu pour progresser plus efficacement.
Je me suis retrouvé dans le milieu de l’informatique suite à une opportunité que j’ai saisie. Pour moi, je suis dans la continuité de mon parcours car je retrouve beaucoup de similitudes avec ce que je faisais dans la communication mais avec la chance de pouvoir me concentrer sur un nombre limité de projets sur du long terme.
C’est une chance pour moi d’avoir eu ce passé dans la communication car cela me permet (je l’espère) d’avoir une vision différente en tant que consultant.
Je me retrouve dans ce domaine qui demande créativité, empathie et esprit analytique.
Depuis que j’ai eu un ordinateur sous les mains, j’ai été curieux des interfaces que je manipulais. À l’age de 16 ans, je m’amusais à les reproduire.
J’ai toujours été un peu pressé d’installer les dernières versions de tout pour découvrir les différences de design et les nouvelles fonctionnalités : ça a commencé avec AOL à l’époque et ça continue aujourd’hui avec iOS qui est pour moi une belle référence en terme d’ergonomie.
Pour moi, les études fonctionnelles font parties de l’UX.
Quand on cadre fonctionnellement une application, un projet, il est essentiel de penser aux utilisateurs car c’est un produit pour eux et l’objectif c’est qu’il réponde à leurs besoins et qu’il soit utilisé.
Sans hésiter, Xavier Dolan qui est un génie.
La licorne (si si ça existe)
J’aime simplement passer du bon temps avec mes amis et ma famille. J’écris beaucoup, je peins un peu et je conçois des projets créatifs un peu fous. Sinon j’aime bien les jeux vidéos aussi et les séries.
C’est une journée où je me sens utile et où mon équipe progresse efficacement et sereinement dans les projets.
Oui de la danse (street funk, house, reggaeton) et un peu de fitness.
- Inde
- Australie
- Canada
- Côte Ouest des USA
Poissons
C’est une question difficile, tant d’expressions peuvent me caractériser dans différents contextes.
Dans le contexte professionnel, je vais emprunter celle de quelqu’un que j’admire et qui se reconnaîtra : « Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ».
Je dirais « Sense8 » pour l’empathie et l’envie de me sentir proche des gens en cette période de confinement.
- « Balzac et la petite tailleuse chinoise » (Dai Sijie) pour un classique dont je ne me lasse pas de redécouvrir.
- « Harry Potter et la coupe de feu » (JK Rowling) pour le plaisir de replonger en enfance